Logo+BL_RVB

La FEGAPEI, fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles, fédère 500 associations et 4 000 établissements et services. Ces établissements et services emploient 120 000 salariés et accompagnent plus de 240.000 personnes.

La FEGAPEI est partenaire de LearnEnjoy depuis 2013 et a déployé plusieurs expérimentations et formations pour former les accompagnateurs éducatifs (éducateurs et parents) ; ces expérimentations s’appuient sur l’utilisation de logiciels éducatifs adaptés pour les personnes avec autisme.

Le périmètre d’activité des associations gestionnaires adhérentes de la FEGAPEI couvre toutes les modalités d’accompagnement des personnes handicapées et des personnes fragiles :

  • L’accompagnement des enfants et des adultes ;
  • Le travail protégé et les entreprises adaptées ;
  • L’hébergement et le suivi à domicile ;
  • La protection juridique des majeurs.

La FEGAPEI, dans son projet stratégique 2014-2020, s’est donnée pour ambition d’être un lieu d’échange, d’innovation et de mobilisation pour tous les acteurs qui font de l’accompagnement une réalité quotidienne, qu’ils soient professionnels ou non. Et rendre ainsi la société plus inclusive et participative.